Parc aquatique écologique

Parc aquatique écologique

« Telle, unie à elle-même, elle tourne en une continuelle révolution.
Deçà, delà, en haut, en bas, courant, jamais elle ne connaît la quiétude,
pas plus dans sa course que dans sa nature.
Elle n'a rien à soi, mais s'empare de tout, empruntant autant de natures
diverses que sont divers les endroits traversés.»

Léonard de Vinci

Respectons là

APPELER

Eaulistic et Tswim

tourisme durable

environnement, biodiversité, intégration paysagère, parc aquatique écologique


EAULISTIC crédit photo

 

Mettre son parc aquatique en adéquation avec l'avenir


EAULISTIC® conçoit des espaces de vie aquatique selon un concept innovant qui s'adapte à une grande variété de projets. Modulaire, sur mesure, écologique, le système EAULISTIC permet de créer toutes sortes de lieux de vie autour de l'eau, avec un coût de construction et d'exploitation fortement réduits. Ce nouveau modèle offre des solutions d'avenir qui répondent précisément aux besoins de nos clients : collectivités, hôtels ou clubs...


Nous faisons le choix d’une conception bioclimatique, de l’utilisation de matériaux biosourcés et du recours aux ressources locales en priorité.
Le traitement d’eau biominéral respecte l’écosystème et la vie de l’eau.
Ces choix garantissent une haute performance énergétique pour une faible empreinte écologique.


Le coût de l’investissement est optimisé dès la conception du projet.
Nos solutions constructives sont pragmatiques et innovantes, comme par exemple : limiter, voire supprimer les sous-sols, simplifier les complexes de parois…

L’usage de la maquette numérique BIM (Building Information Model), dès les premières phases d’étude, facilite la maîtrise parfaite du budget et des prestations.


En exploitation, la conception bioclimatique passive permet des gains importants en énergie et en eau.
Atteindre le niveau BePOS (Energie Positive) est un objectif pour tous les centres EAULISTIC.

La méthode globale numérique et intégrative EAULISTIC permet de gagner près de 50% sur les délais d’études et de chantier.


EAULISTIC propose de nouveaux paradigmes qui rompent avec l’organisation classique des espaces. Depuis 100 ans, les piscines publiques juxtaposent des espaces confinés, des cabines, des casiers et des douches en batterie… le tout relié par des couloirs de cage à souris ! Difficile de s’épanouir dans ce type d’espaces.


EAULISTIC a donc tout repensé.

Plus de liberté, de créativité et de personnalisation au service du bien-être. En jouant sur la lumière, les formes, les matériaux, le décloisonnement et le design local, la circulation des énergies et un séquençage inédit des fonctionnalités. Le plaisir commence dès l’entrée dans l’espace EAULISTIC.

Organisé autour d’un plan d’eau biologique et écologique sans chlore, le concept EAULISTIC permet d’accueillir toutes sortes d’activités nouvelles. Les activités proposées répondent aux attentes des clients par leur richesse et leur diversité (restauration, hôtellerie, coworking, bien-être, sports, santé…) et améliorent l’expérience utilisateurs. 


Le gain sur les investissements à la construction permet de financer des espaces nouveaux, qui bénéficient d’une synergie énergétique (mutualisation des fluides, récupération des calories…), et économique (activités nouvelles génératrices de revenus).

Selon les besoins et les spécificités de chaque implantation, le centre EAULISTIC devient un « tiers-lieu » ouvert à tous, proposant une vision d’avenir du territoire. Voilà pourquoi EAULISTIC transmute un simple centre aquatique en un véritable lieu de vie autour de l’eau.



Etude conception projet


Filtration biominérale et structure béton préfabriqué

L'ancien modèle


BAIGNADE

L'ESPACE AQUATIQUE DE DEMAIN

 Il est évident que les parcs aquatiques doivent changer de mode de conception et de fonctionnement. Il faut repenser le modèle.

- économie d'énergie (chauffage)
- intégration dans son environnement direct et indirect
- économie et recyclage de l'eau
- l'eau au naturel

le ludique, le jeu, l'extravaguent sont important pour être dans le marché ou en avance sur les autres mais doit il toujours être la tendance ?
LES DANGERS DU CHLORE
Share by:
G-LGH9YG0F2L