L'ancien modèle
“Le paysage est un sentiment, un poème où la mélancolie est la plus forte.”
Gilles Léveillée
conseils, accompagnements, (Atelier Steven Gerard : étude)
tourisme durable
environnement, biodiversité, intégration paysagère, parc aquatique écologique
Mettre son parc paysager en adéquation avec l'avenir
Le concepteur paysagiste
Capable d’intégrer l’ensemble des enjeux propres à un territoire en s’appuyant sur une large culture scientifique et technique, le paysagiste concepteur est un acteur incontournable de la fabrication de la ville et des territoires de demain.
Ses échelles d’interventions s’étendent du jardin au territoire et comprennent : les espaces publics, l’urbanisme opérationnel, les grandes infrastructures, les espaces naturels, culturels et ruraux, la planification, le grand territoire. À chacune de ces catégories correspond un éventail de commandes de natures différentes.
Sans cloison entre ses différentes missions, le paysagiste est amené à articuler en permanence une échelle à l’autre.
Il est complémentaire et partenaire des autres métiers de la conception et de la maîtrise d’œuvre : écologue, architecte, urbaniste, ingénieur… avec lesquels il partage le projet d’aménagement.
Le projet en vue ci-dessus
UNE VEGETATION ADAPTEE
Une végétation naturelle peu consommatrice d'eau, adaptée à vos terres avec un développement régulier, c'est possible sous certaines conditions. Il faut intégrer le fait que nous ne pouvons plus avoir une consommation d'eau illimitée sans contrôle, nous ne pouvons plus gaspiller en se disant que l'on pourra de toute façon le changer et cela coûtera moins cher.
Un ensemble de critère permet de répondre à vos attentes, aux attentes de vos clients, aux conditions météorologiques d'aujourd’hui et de demain.
UN RUISSEAU et UN BASSIN
Votre parc doit être vivant pour correspondre aux attentes de vos clients épicuriens. Pour cela, on vous propose une approche environnementale avec la reconstruction d'un écosystème sur votre terrain.
Les ruisseaux et bassins sont des lieux très riche pour la biodiversité, en effet de nombreux animaux vivent dans l’eau et la plupart des autres en sont également plus ou moins dépendants, que ça soit pour boire ou pour se nourrir de la faune et la flore qui y vit.